~Epitanime 2012 : ze Golden Compte-rendu of ze dead~

Publié le par Batora07

ATTENTION PAVE² !

(voir le compte rendu de ma comparse d'Umineko France, Azumi-kun, rendez vous ici : The Witch Born of Love)

 

Pour lire le "VRAI" compte rendu, passez directement à "l'épisode 4" !

 

http://www.epitech.eu/img/medias/news/bandeau-epitanime-2012.jpg

 

EPITANIME 2012 - Compte rendu de la journée

du samedi 26 mai

 

 

EPISODE 1 - THE BEGINING : PRESENTATION OF THE GOLDEN CONVENTION

 

Convention qui a fêtée ses 20 ans en cette année 2012 (Bon Anniversaire !), l'Epitanime est connue pour être organisée par les étudiants de l'école Epita / Epitech de Paris... Donc organisée par des otaques pour des otaques.

tumblr_m4adw45Nr51rw8q7bo1_1280.jpg

Considéré comme la plus vieille convention sur la japanimation et la culture japonaise elle est aussi bien plus estimée que la "grand-messe de Juillet" qu'est la Japan Expo, devenue ces dernières années bien trop axée sur le mercantilisme selon les amateurs de conventions (malgré la présence de guests assez phénoménaux selon les années).

 

 


 

Ayant eu l'insigne honneur de recevoir Mme Noizi Ito - Haruhi Suzumiya no Yuutsu/La mélancolie d'Haruhi Suzumiya, Shakugan No Shana , etc...- il y a deux ans (pour l'année 2010), la convention à su rameuter un incroyable nombre de visiteurs... Et cette année je pense que les organisateurs n'ont pas dû être déçu par "l 'invité surprise"... ;D

 

Cette année, en tant qu'administrateur d'un forum français portant sur Ryukishi07 - http://www.umineko-france.com/forum -(et je pense pouvoir dire sans me tromper, que  c'est l'un des seuls forums français sur ses travaux à vraiment regrouper toutes les news portant sur 07thExpansion et être à jour sur ses oeuvres), je me DEVAIS de participer à cette convention...

 

Tout simplement car l'invité d'honneur de cette année n'était autre que... Je vous le donne en mille...

 

RYUKISHI07... (prononcer "lyukichizéronana")...OUI !...  EN FRANCE !!!!

 

http://forum-thalie.fr/thalie/images/smilies/Dec12.gif

Fangasme !


 



 

EPISODE 2 - PRESENTATION OF THE MAN IN GOLD

 

http://washiblog.files.wordpress.com/2010/11/20101121-mage383bbe3838de38383e38388-e7acac29e59b9e-e789b9e99b86e3808ce38186e381bfe381ade38193e381aee381aae3818fe9a083e381abe3808d-bs2-avi_2.jpg

 

Alors pour les quelques ignares qui traineraient par hasard leurs yeux innocents sur ce blog (sérieux c'est possible de ne pas connaitre cet homme ?!!), Ryukishi07 est la personne qui tient les rênes du cercle de "jeux" amateurs 07thExpansion avec son frère Yatazakura, et qui est responsable de ces 3 perles :


Higurashi No Naku Koro Ni / Le Sanglot des Cigales


http://www.hinamizawa.fr/images/jaquetteold.jpg

(Le chef d'oeuvre par lequel tout à commencé... :D Sound Novel réparti en 8 épisodes + épisode bonus fanservice : Rei)

http://www.nautiljon.com/images/anime/00/92/higurashi_no_naku_koro_ni_kai_529.jpg

(L'adaptation anime faite par le studio DEEN et à cause duquel beaucoup de gens ont été traumatisés :/)

 

Umineko No Naku Koro Ni


umineko_no_naku_koro_ni_cover.jpg

(le Sound Novel, réparti en 8 épisodes tous plus épiques les uns que les autres !)

umineko

(l'adaptation anime >___<" adapté par le studio DEEN, encore... à oublier tout de suite !)

 

Higanbana No Saku Yoru Ni


00033110.jpg

(A la base il y eut ce manga totalement décevant...)

C81_Higanbana-no-Saku-Yoru-ni---Dai-Ichi-Yoru.jpg

(puis Ryukishi07 décida de sortir 2 Sounds Novels totalement plus épique que les mangas qui faisaient de la peine :D )

 

et qui sortira bientôt, cet été en principe, son premier vrai Visual novel : Rose Guns Days

tumblr_m3k4k8uXq21qbzpclo1_1280.jpg

(on attend beaucoup de ce Premier Visual Novel... espérons que le studio passe pro après, comme Type-Moon l'a fait en son temps après Tsukihime) 

 



 

 

EPISODE 3 - THE GOLDEN JOURNEY...AHEM... THE GOLDEN/SHITTY LIFE OF A GINGER BOY

 

 

 


 

 

 

 

Bien ! Maintenant que tout ce que j'avais à dire en introduction à été dit, passons à mon compte rendu. Ah mais avant... parlons de mon expérience avec Ryukishi07 et pourquoi je DEVAIS aller ABSOLUMENT à cette convention ?

Attendre la convention fut un véritable enfer, j'eus peu de sommeil et beaucoup d'ennui à tuer durant les deux semaines après avoir eu mes billets de trains et de la convention mais bon... j'allais enfin voir mon idole !

 

Entre Ryukishi07 et moi c'est un peu une histoire d'amour ^^ Ayant commencé comme la majorité des fans par l'anime d'Higurashi lors de sa sortie en France soit il y a 5-6 ans, j'ai longtemps été rebuté par l'aspect "gore friendly kawaïï banana choupinou hello kitty" d'un certain épisode qui contient une scène avec un coupe ongle très particulier... Je pensais "naïvement" que tout l'intérêt de la série ne reposait que sur le gore et j'avais abandonné vers l'épisode 17... avant de reprendre assez tardivement dans la même année sous les conseils d'une excellente amie qui m'a purement et simplement... révélée l'identité du coupable... et spoilé la majorité des choses... sur les kai et la fin de la saison 1 :O.

Coupe_ongle.png

Ca vous choquera peut-être, bons petits lecteurs puritains mais quand j'abandonne des séries, le spoil est l'unique moyen de me redonner de l'intérêt dans une série que j'avais perdu de vue...

Ainsi donc je remercie grandement cette amie pour m'avoir redonné envie de voir la série et de la conclure.

 

 A l'époque, quand j'écumais les forums en quête de savoir sur Higurashi j'avais également appris que la série était aussi inspirée d'un Sound Novel que j'avais alors naïvement essayé d'installer sur mon ordinateur (alors qu'il était en full-japanese xD). Mais ne comprenant rien (et n'ayant pas paramétré mon ordi sur langage japonais) j'avais pas cherché plus loin. Quelques semaines plus tard j'avais aussi appris qu'un nouveau projet de Ryukishi07 allait sortir pour le prochain Comiket (Comic Market, la grand messe des Visual novels amateurs et Doujins au Japon). Mais devant les premières photos mes impressions furent très mauvaises... C'est quoi ces persos tout moches ? Ils ont des moignons à la place des mains ! Et puis... Y'a que des VIEUX ?!! Et puis le synopsis est vraiment bidon !! Rha nan mais c'est pas la peine, hein, rien ne peut battre HIGURASHI !!!

 

Ah ah, quand j'y repense... ;D

 

Bref, 2 ans plus tards sortait Umineko en anime, et là c'est le DRAME... Musiques épiques, personnages intriguants et scénario au petit poil, non y'a pas à chier, cet anime est juste une bombe ! Tiens, mais c'est vrai, c'est inspiré d'un Sound Novel du même auteur que Higurashi/Hinamizawa le village maudit ! AAAH OUI ! C'est ce fameux truc que j'avais trouvé trop pourri en regardant que des photos sur un forum français sur Higurashi... boarf, l'anime était tellement bien et la fin me laissait tellement sur ma fin que je me suis dit : "Allez, mettons nous au Sound Novel ! Soyons fous ! En plus je viens de voir que le premier épisode est gratos et traduit !".

 

Je pense que toutes les personnes qui ont fait le VN après avoir vu l'anime comprendront ensuite ma réaction...

 

tumblr_lqvav8Cx791ql7sjxo2_250.jpg

 

OUAH PUREE ! MAIS C'EST EPIQUE CE TRUC !!!

COMMENT L'ANIME A-T'IL PU SAUTER AUTANT DE PASSAGE C'EST UNE HONTE !!

 

rainbowMeme.png

 

ET PUIS... CES... CES MUSIQUES !!!! CE SCENARIO !!!!!! CES PERSONNAGES !!!!!!

 

meme-rainbow.png

 

NAN C'EST DECIDE ! FAUT QUE JE PARTAGE CA AVEC LES AUTRES !!! JE ME CREE UN FORUM ET ZOUUUUU !!!

(ainsi naquit le forum Umineko France, toujours vivant -et pour longtemps je l'espère- depuis déjà 2 ans ^^).

 

Et depuis je suis l'actualité de Ryukishi07 comme un brave petit chienchien... :D Et je reçois un os à chaque fois que j'attends patiemment l'écriture d'une nouvelle bombe par ce Maître. :D

 

 

Tout en continuant inlassablement d'essayer d'entrainer (de manière infructueuse jusque là) mes amis dans ma douce folie en leur gerbant mes meilleures propos dithyrambiques à la face !

red_wings_rainbow_meme.gif

 

BREF APRES CET ENORME PROLOGUE, JE PEUX PASSER A LA CONVENTION EN ELLE MÊME !

 



 

 

EPISODE 4 - The Turn of the Golden Convention for the Witch

 


logo_epitanime_titre.png

5h...> 9h20

Pfouuu, c'est 5 heures du mat'... j'ai à peine dormi 3 heures mais il faut que je me prépare, le train part à 6 h 10... Des fois je regrette de pas habiter plus près de la capitale :/ ...


Une fois dans le train je n'y pense plus, me calant confortablement pour les 3 heures à venir et essayant tant bien que mal d'avancer dans la lecture de 

mon tome 4 de Game of Thrones...

 

Il est 9h20, arrivée en gare d'Austerlitz à Paris sans problème sur le trajet (une première !), je demande renseignement sur les stations de métro à prendre pour arriver à Porte d'Italie avec le moins de voyages possibles.

 


 

9h20 >> 9h 40

2012-05-26-09.44.13.jpg

 

Enfin arrivé à Porte d'Italie, je suis vite paumé mais remarque un couple de cosplayeurs qui semble suivre des flèches par terre, je baisse le yeux et me rend compte que le staff a franchement géré pour qu'on trouve facilement le site, je suis les flèches tel un petit poucet xD

 


 

9h45 >> 10h45

 

2012-05-26-09.54.29.jpg

(ouais j'ai 2 bracelets alors que je restais que la journée du samedi mais beuuuon, je m'attendais à une file d'attente digne de la Japan Expo... heureusement à l'heure où j'étais arrivé la file ne dépassait pas les 20 personnes, j'y penserais l'année prochaine ^^)

 

Enfin arrivé devant le bâtiment, j'entre par l'entrée des billets pré-achetés et l'on me remet un petit sac plastique arborant le logo Sega avec deux porte-badges/porte-porte clés xD... Okay,... euh inutile ? Mais c'est sympa quand même xD.

Je flâne un petit peu, découvre les lieux, et me rends dans le second bâtiment où je découvre quelques personnes cosplayées mais la cour me paraît bien vide à cette heure là...

 

Je vois depuis l'entrée le stand Track of Dream, où Azumi avait fait quelques achats lors d'une précédente convention et en avait dit le plus grand bien, je m'achète ainsi un jeu de tarot sur The Legend of Heroes - Ao No Kiseki, ainsi que la version Artbook des artworks des cartes, un artbook doujin sur Madoka et un sac arborant de superbes artworks sur Umineko :O Le tout pour un peu moins de 30 €.

 

P5270102.JPG

Un peu plus loin je remarque le symbole des sacrifices que l'on peut observer sur certaines portes dans Umineko

 

En faisant le tour des stands je tombe sur de jolies images de Rukia et Ichigo, pour 1€ 50 les deux il me semble, j'en profite donc pour en prendre 2. (Même si ce que je cherchais vraiment c'était du stuff sur Umineko !)


Toujours à flâner, je me rend compte en trimballant mon portable dans ma main que mon bermuda n'a pas de poches... étrange... erf, je me rend alors compte ... que j'ai mis mon bermuda à l'envers :O ...

epic_fail_sticker-p217295130747964049envb3_400.jpg

Pour ma défense les coutures sont autant prononcées du côté "interieur" que du côté "extérieur", pour ma défense toujours, vu que je ne suis pas du matin et que j'ai dormi assez peu on peut dire que c'est une chance que j'y sois pas allé en slip xD !!

 

Bref, je trouve le vestiaire Garçon où repose un énorme tableau attendant que l'on écrive dessus, après m'être "changé" j'écris un petit "Time Waits For No One" sur le tableau (cf: le film La Traversée du Temps xD), espérant que quelqu'un sourira à l'allusion ^^.

 

Puis je me rends dans les divers stands, où je m'achète à celui de Manga Distribution le coffret Saison 1 de Ghost In The Shell - Stand Alone Complex pour ~30€, j'ai quasiment dépensé tout mon budget en moins de 30 minutes... :O (ça faisait bien 4 ans que je voulais la saison 1 mais elle était toujours trop chère pour moi xD).

ghost-in-the-shell-stand-alone-complex-saison-1-serietv-vol.jpg

 

Après quoi je me rend au plus vite à la "batcave" pour m'assurer de bien prendre les tomes 5 à 8 d'Higurashi avant de dilapider toute ma thune xD !

http://www.animeland.com/files/news/3785/Sanglot-des-cigales-2-276.jpg

Suite à quoi, j'en profite pour demander quand et où se déroulera la séance de dédicace de Ryukishi... bon, j'ai encore 30 minutes à tuer avant la fameuse dédicace.

 

Je reçoit alors un sms d'Azumi-kun me disant qu'elle arriverait d'ici ~10 minutes. Je l'attends donc en plein cagnard, regardant la cour se remplir petit à petit de gens et de cosplayeurs plus ou moins bons (certains étant quand même excellents ! ^^).

 

http://images.wikia.com/umineko/images/0/0e/Cur_a11_houshin3star.png

10 minutes plus tard, Azumi arrive accompagnée d'amis... mais le plus gros choc est de la voir cosplayée en Claire Vaux Bernardus de Umineko... Alors je savais déjà qu'elle allait se cosplayer en Claire mais là c'était vraiment épatant ! On aurait vraiment cru avoir le personnage en face de soi ! 

tumblr_lqvav8Cx791ql7sjxo2_250.jpg

 

 

 



 

 

EPISODE 5 - THE GOLDEN SIGN OF THE WITCH

 

10h45 >> 12 h40

 

Après s'être présentés, et avoir échangé quelques politesses, je lui fait faire rapidement le tour du deuxième bâtiment avant de tracer à la batcave où une file d'attente déjà plutôt longue nous attends !

Autour de nous on entends plusieurs échanges de fans dans des langues étrangères... LA MEGA-CLASSE !

Des italiens (on apprendra plus tards que ce sont les traducteurs italiens d'Umineko de chez Ars Magica), des anglais et probablement d'autres langues ont dû venir sans que je ne le sache.

 

Klashikari passe alors pour que nous nous mettions en file indienne.

Pour ceux qui ne le saurait pas, Klashikari est l'un des fondateurs de Witch Hunt, les traducteurs anglais d'Umineko et c'est grâce à eux que je suis à ce point fanatique !

 

Enfin à 11h,... ça y'est... RYUKISHI PASSE A CÔTE DE NOUUUUUUS ~~~ !!!

Je peux mourir heureux maintenant !

 

Klashikari nous annonce que l'on ne pourra faire dédicacer qu'un seul truc, j'hésite entre ma cover du Sanglot des cigales 1/2 et celle d'Umineko 4... Allez, gogogo pour Umineko ^^ !

 

Depuis la vitre on voit THE MASTER dédicacer, et sourire comme si le simple fait de signer sur des bouts de papier pour une centaine de fanatiques étrangers était la meilleure chose qu'il ait jamais fait... :O

SAM_0044.png

(photo prise par Azumi xD)

 

Enfin, c'est mon tour, et comme mon nom est franchement chelou à dire/écrire pour un japonais, le traducteur à sa gauche doit s'y reprendre à deux fois pour lui traduire mon nom xD

Et puis... MAGIE~ !

2012-05-26-11.27.55.jpg

 

 

GAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!!

http://forum-thalie.fr/thalie/images/smilies/Dec12.gif

 

J'attends ensuite Azumi, et constate que le "bonheur" que semble éprouver Ryukishi à gribouiller sur des feuilles est sans limite !

20120602205733886.png

 

Après quoi nous faisons un peu le tour de la convention, en commençant par retourner dans le premier bâtiment... il semblerait que le quizz 07thExpansion se déroule dans celui-ci, mais ce sera pour moi l'une des dernières activités de la journée (vers 17h) donc d'ici là on tue un peu le temps en attendant la conférence de Ryukishi07 à 14h.

On trainasse un peu en attendant Laykot, un autre membre d'Umineko-France.

Je me fais poutrer sur Ougon Musou Kyouku (Version 1 - sans aucun patch de persos rajoutés :/)

2 victoire pour moi vs 4 pour Azumi xD

 

jlJTE.jpg

Puis, on se rend dans le sous-sol où l'on retrouve ses amis, et où l'on commence à manger.

Bientôt interrompu par l'arrivée de Laykot, après quoi l'on reprend notre repas ^^.

 



 

 

EPISODE 6 - CONFERENCE OF THE GOLDEN WITCH

 

14h >> 16h 55

 

Après quelques poutrages en série de ma part contre Azumi, Laykot et l'un des amis d'Azu sur Ougon Musou Kyoukou...

2012-05-26-13.42.21.jpg

 

On se rend tranquillement vers la conférence... qui ne commencera que 45 minutes plus tard, alors que l'on aura étouffé et fondu sous la verrière et le soleil qui tapait méchamment ^^".

Le retard était dû à un embouteillage qui bloquait Ryukishi07 en ville :/


Néanmoins, grâce à ce retard on a pu rencontrer par un hasard totalement fortuit les membres du site Visual Test et responsable de la traduction d'Umineko en français. On leur souhaite d'ailleurs bon courage pour la suite !

 

Une fois à l'intérieur, la conférence commence (j'en rapporterais ce dont je me rappelle dans un prochain billet).

2012-05-26-14.43.32.jpg

 

Du fait de la présence d'Italiens et d'Anglais, Emmanuel, le traducteur, devait traduire les questions posées par ces nationalités en français, puis en japonais pour ryukishi, puis encore en français une fois que Ryukishi07 avait répondu et encore dans la langue de la question... bref j'applaudis bien fort Emmanuel pour ses talents de traductions remarquables !

P5260050.JPG

(de gauche à droite : Emmanuel le traducteur, Ryukishi07, Pbsaffran (tarducteur officiel français de Higurashi)

 

 

Dommage par contre que le fait qu'il n'ait pas lu Umineko ait handicapé certaines de ses traductions car il ne comprenait pas forcément le sens de ce qu'il disait, heureusement Klashikari et Pierre Bancov (traducteur français de Higurashi / Le sanglot des Cigales) le reprenaient dans ces moments là !

 

D'ailleurs, vers la fin de la conférence, Azumi et moi on stressait pas mal parce que l'on avait prévu de donner un cadeau organisé quelques jours auparavant sur le forum et on avait peur de pas lui donner :

Un grimoire contenant des mots de remerciements et des dessins des membres du forum !

20120602205735620

Azumi à vraiment superbement gérée, en effet le grimoire à été confectionné de A à Z, de la création du grimoire lui même, à l'impression des dessins des membres , elle à même été jusqu'à traduire en japonais les mots laissés par les membres !

Le tout en moins d'une semaine !

Azumi, si tu me lis, je te salue bien bas et te remercie encore pour ce que tu as fait !

 

Ainsi dès la fin de la conférence on a sauté de nos places pour se jeter sur Ryukishi07, pour lui offrir le fameux grimoire !

...

..

.

Résultat ?

20120602205736ff4.png

IMG_2160.jpg

(Notez Klashikari derrière qui mate le grimoire ^^ et Emmanuel à droite qui s'y intéresse également  xD)

 

On lui à offert le grimoire et Azumi lui a parlé en japonais... BEST ... SOUVENIR... DE MA LIFE !!!

Après quoi, Ryukishi s'est INCLINE devant nous... :P ... :O ... *ç* !!!

 

 



 

 

 

EPISODE 7 - QUIZZ OF THE GOLDEN WITCH

 

16h55 >> 18h

 

Après la conférence, on a retrouvé nos amis de Visual Test pour une petite séance photo, Laykot à malheureusement dût nous quitter là. On en profite pour repasser sur le stand "Track of Dream", où Azumi repère un superbe jeu de carte Touhou qui fait à la fois jeu de carte normal et Uno, les cartes arborent des artworks somptueux et on constate qu'il n'en reste qu'un sur le stand, après avoir demandé à l'une des personnes qui tenait le stand celle-ci en remet en stock et on en prend chacun un (6€ le paquet de cartes c'est pas cher payé pour des cartes aussi belles *ç*).

 

La séance de quizz ayant été repoussée à quelques minutes plus tard on s'est rendu à la batcave, au dépôt (juste à côté du stand de pbsaffran/Pierre Bancov) où Théodore LCD du site Visual Test nous a présenté son SUPERBE poster de Beatoooooriiiiche !

P6020121.JPG

Poster qu'il aura eu la chance de pouvoir faire dédicacer le lendemain !

 

Puis nous nous sommes rendus vers le 1 er bâtiment avec nos amis de Visual Test pour participer au quizz 07th Expansion organisé par le forum Type-moon Fr et les haruhistes de la brigade SOS.

La salle était blindée pour un petit quizz de cette envergure, et on voyait bien que les organisateurs ne s'y attendait pas vraiment, du coup on a eu du mal à trouver des places (alors qu'on était dans les premiers à être arrivés quand même !)
Nous avons participé sous le nom "Mariage Sorcière" mais l'un des organisateurs étant complétement bouché à l'émeri il n'a pas compris notre nom et au final on a dû participer sous le nom Maria ... <___< UUUUUUHUUUUH~ !!
On faisait face à un groupe de Thalistes (du forum Thalie, et responsables de nombreuses animations sympas dans la convention). Un autre groupe nommé les Sonozaki qui avaient un gros niveau (et pas mal de bol pour le pif dans les questions Hard !), un groupe nommé les Pony machintrucmuche (désolé je me rappelle pas ce qu'il y avait après Pony, ils étaient assez moyens), un groupe de superbes cosplayeuses d'Higurashi (regroupant une Rena avec béret, une Mion costume d'écolière, et une Rika costume d'écolière... y'a une sublime Mion/Shion costume Angel Mort qui les as rejoint après) qui se faisaient appeler Les Bananes. Et enfin le groupe des retardataires (pour ceux qui sont arrovés en cours de quizz).
Bref, les premières questions sont passées comme une lettre à la poste pour tous les groupes sauf pour le groupe de cosplayeuse qui avait pris pour nom "Banane"...
Et le moins que l'on puisse dire est que ce nom leur allait comme un gant :O... Elle enchaînaient erreur de débutant sur erreur de noobie et c'était parfois à se demander si elles avaient vu ne serait-ce qu'un épisode de la série pour laquelle elles s'étaient cosplayées xD !
Heureusement pour elles Klashikari est arrivé après et les a aidée à remonter la pente, même s'il était bien déçu d'être arrivé en retard et de pas avoir pu participer tout seul :/
Ainsi on menait avec les Thalistes et les Sonozaki pour les niveaux débutants, facile et normal, mais vers le milieu ça à commencé à se corser avec des questions portant sur Rewrite (jeu jamais sortis en anglais) et qui n'a rien à voir avec Ryukishi à part UNE SEULE ROUTE qu'il à écrit spécialement ! Bref une question bien horrible et j'ai longtemps hurlé "HORS SUJET !" dans le vide... :/
On s'est fait avoir sur deux/trois questions putasses (combien y-a-t'il d'arcs d'higurashi en tout ? (en comptant toutes les adaptations)... et on a malheureusement oublié de compter les "petits" arcs contenus dans Rei et Kira (on s'est juste contenté de nommer les jeux Rei et Kira sans penser qu'il y avait des petits arcs dedans >___<"); et je passe d'autres questions putes)...
Mais là où le troll de l'organisateur (Demon Slash du forum La volonté du D) a atteint son paroxysme c'est lors de la question : "QUI EST LE COUPABLE DANS UMINEKO ?"
HURLEMENTS dans la salle et jeunes insouciants qui se sont fermés les yeux et bouchés les oreilles et n'ont donc pas vu le superbe Troll s'afficher sur l'écran.
Well Done Sir, You Trolled Well ! xD
Au final, vu que pour les dernières questions c'était difficilement possible de répondre, on a mis au pif et réussit à rattraper un petit peu le retard qu'on avait eu sur les 3/4 questions difficiles qui auraient pu nous rapporter 10 points chacunes.
On a fini la première partie du quizz 3 ème derrière les Sonozaki et les Thalistes.
Et j'ai ensuite dût dire adieu à tout le monde pour ne pas louper mon train...
2012-05-26-17.54.47.jpg

Azumi m'a par la suite rapportée qu'elle et les membres de Visual Test avaient littéralement poutrés les autres sur le Blindtest, Mariage Sorcière finissant donc 2ème du quizz. Ce qui est très honorable :D




EPISODE 8 - CONCLUSION OF THE GOLDEN WITCH

 


 

  Ainsi donc s'est terminé ma première Epitanime, journée épique et meilleure convention à laquelle j'ai pris part. Rencontrer enfin Ryukishi07, Azumi-kun et Laykot IRL, ainsi que les membres de Visual Test fut un énorme honneur et un véritable plaisir !

2012-05-27-10.21.12.jpg

(Mon stuff Higurashi/Umineko obtenu lors de cet Epitanime... J'ai aussi piqué comme un gros kleptomane l'affiche de la convention sur un grillage près du métro devant le regard indifférent et/ou interloqué des passants xD)

 

J'espère donc vous revoir bientôt pour une prochaine convention. En tous les cas je suis persuadé de revenir l'année prochaine (en espérant rester au moins 1 jour + une nocturne).

 

2012-05-27-10.54.41.jpg

 

Ainsi s'achève mon énorme compte-rendu pour au final une seule journée ^^.

J'espère ne pas vous avoir TROP assomé, et à bientôt pour un prochain article !

2012-05-27-10.17.52.jpg

Publié dans Conventions

Commenter cet article

N
<br /> Ah le fameux sac Umineko ! J'en avais vu le Samedi mais je savais pas où en trouver. Tu les a eu à quel stand ? Du coup je suis deg' je cherchais un truc 07th Expansion à ramener mais j'ai rien<br /> trouvé du coup je me suis retrouvé à prendre par hasard le tome 1 de Billy Bat au stand manga café >< De même y'avait quoi dans ce sac ?<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Le sac d'Umineko se trouvait sur le stand "Track of Dreams" en face de l'entrée du 2ème bâtiment.<br /> <br /> <br /> A part les superbes artworks sur l'extérieur du sac, il n'y avait rien. ^^<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Raaaah!! Mais le symbole magique était déjà plus là quand je suis arrivée!! ;_;<br /> <br /> <br /> Pour le coup du bermuda je dois dire que tu m'as achevé! Etrangement tu t'en étais pas trop vanté :p<br /> <br /> <br /> Pour le cosplay j'étais quand même bien dégoutée de pas avoir reçu les chaussures et les gants à temps surtout vu comment j'ai trimer la dernière semaine pour le finir à temps... (le dernier<br /> morceau du costume est arrivé aujourd'hui d'ailleurs, ça m'apprendra à choisir la livraison gratuite ;~;)<br /> <br /> <br /> Ryu et son sourire... Dans mon esprit l'un ne va pas sans l'autre je crois. Je m'attendais pas à ça d'un mec qui s'amuse à faire crever ses personnages plusieurs fois et ce dans d'horribles<br /> souffrances :D<br /> <br /> <br /> >Le tout en moins d'une semaine!<br /> <br /> <br /> Faux! 2! :p<br /> <br /> <br /> Nan, plus sérieusement, c'était un plaisir de faire quelque chose pour le forum! Faire ça avec tout le monde a vraiment été sympa!!<br /> <br /> <br /> L'idée de Théodore était quand même excellente... Le portrait de Beato dédicacé.<br /> <br /> <br /> Il aurait pas pu trouver meilleur support!<br /> <br /> <br /> Maintenant, cette convention fait parti de mes meilleures souvenirs! C'était court mais il s'est passé beaucoup de choses!<br /> <br /> <br /> Merci m'avoir fait revivre de nouveau la convention à travers ton article! :D<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Myrt: la prochaine fois j'espère que tu pourras venir!!><<br /> <br /> <br /> Et pour le cosplay je vais voir pour mettre une ou deux photos (en essayant de pas la jouer narcissique ._.)<br />
Répondre
B
<br /> <br /> "Raaaah!! Mais le symbole magique était déjà plus là quand je suis arrivée!! ;_;"<br /> <br /> <br /> >>Ouais il était déjà quasi effacé quand je suis arrivé aussi, mais la photo vient de Theo LCD, parce qu'ils ont refait le symbole dimanche matin.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> "Pour le coup du bermuda je dois dire que tu m'as achevé! Etrangement tu t'en étais pas trop vanté :p"<br /> <br /> <br /> >> Bah vu que je l'avais porté pendant presque 4 heures sans m'en rendre compte... xD C'est un petit peu la LOOSE Uryuuuh~ !<br /> <br /> <br /> "Ryu et son sourire... Dans mon esprit l'un ne va pas sans l'autre je crois. Je m'attendais pas à ça d'un mec qui s'amuse à faire crever ses personnages plusieurs fois et ce dans d'horribles<br /> souffrances :D"<br /> <br /> <br /> >> Haha ^^ Justement ça prouve qu'il est très sadique ^^ ... D'ailleurs faudra que je pense à faire un billet sur les conférences ... je vais essayer de faire ça demain, quand j'aurais fini<br /> l'Episode 7 d'Higurashi ^^<br /> <br /> <br /> "Myrt: la prochaine fois j'espère que tu pourras venir!!>
M
<br /> Ha nan mais je comprends que tu ne diffuses pas les photos, ma phrase était plus dans le sens "j'aurais aimé être là pour la voir" :3<br />
Répondre
M
<br /> Espèce de salaud, tu écris exprès cet article pour me faire rager de ne pas avoir pu venir D:<<br /> <br /> <br /> Meh ça avait l'air d'être super, et dat sac Umineko ;_; Et j'aurais bien aimé voir le cosplay d'Azu :3 BREF, dég de pas être venue >< Surtout que bon Ryushiki quoi D:<br /> <br /> <br /> M'enfin j'me console avec vos articles à Azu et à toi, merci beaucoup, ça soulage mon petit coeur de fangirl UvU<br /> <br /> <br /> PS : quelques images ne s'affichent pas sur ton article<br />
Répondre
B
<br /> <br /> "Et j'aurais bien aimé voir le cosplay d'Azu :3"<br /> <br /> <br /> Bah disons que j'ai des photos d'elle mais que j'aimerais pas les poster sans son accord :/<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> "PS : quelques images ne s'affichent pas sur ton article"<br /> <br /> <br /> En principe c'est réglé :)<br /> <br /> <br /> <br />