2015-2016 l'année des VN ! - PARTIE 2

Publié le par Batora07

Ever17 - Une des premières oeuvres de Kotaro Uchikoshi

Ever17 - Une des premières oeuvres de Kotaro Uchikoshi

Ever17 - Le VN auquel il m'aura fallu 4 tentatives avant d'accrocher !

Ever17 - Le VN auquel il m'aura fallu 4 tentatives avant d'accrocher !

EVER17 - OUT OF INFINITY = EN COURS

- PAR KOTARO UCHIKOSHI = LE MAITRE DU PLOT TWIST

 

Okay, alors autant vous prévenir de suite je n'ai jamais vraiment accroché à Ever17, VN que l'on m'avait conseillé après que j'ai terminé 999 et passé deux nuits blanches dessus (et les journées derrières).

Je vais préciser cependant que à chaque fois que j'ai commencé le jeu c'était avec la route de Sora et que je faisais tout le temps les mêmes choix lors de mes lectures.

La première fois que j'y ai joué c'est l'ambiance "bon enfant" entre les protagonistes qui m'a fait quitter la lecture, et puis j'ai pas trop accroché aux personnages.

La deuxième fois, c'était 6 ou 7 mois après, je me suis dit que "quand même, il y a beaucoup de gens qui disent que 999 c'est moins bien que Ever17... ça vaut peut-être le coup que je lui redonne une autre chance"... sauf que je me suis arrêté après la scène où Tsugumi est blessée à la jambe et que l'eau est en train de la noyer... sauf que non... j'ai un peu rager de voir qu'au bout de plusieurs heures de lecture les tensions étaient balayées d'un revers de la main sans "conséquences" (= mort du perso) par la suite... du coup j'ai redrop le VN...

La troisième fois c'était l'année dernière pendant mon stage, juste avant la sortie de Steins;Gate en Occident par JAST USA, j'en suis revenu au même point qu'au 2eme drop et pouf, Steins;Gate est sorti, et j'ai préféré jeter mon dévolu dessus en pensant me remettre plus tard à Ever17...

Et on en arrive donc à la quatrième et j'espère dernière fois que je m'attèle à la lecture de Visual Novel qui remonte à il y a 3 semaines. J'ai donc fini ma fin avec Sora (Bad End)... et alors que je commençais gravement à me demander si je n'allais pas tout simplement ne jamais relire ce VN parce qu'il commençait à ne rien se passer... POUF... on arrive au dernier jour pour les prisonniers de la station sous-marine de LemuH et là j'avoue j'ai commencé à ressentir la pression que je ressentait dans 999 et Virtue's Last Reward, et la BAD END glaçante et qui se finit littéralement dans un bain de sang m'a donné le même sentiment que la Axe Ending dans 999 (soit-dit en passant, c'est avec cette fin que j'ai été amené à ne plus quitter ma DS pendant 48 heures lors de la lecture de 999). J'ai donc recommencé le jeu et pris le personnage du Gamin amnésique (en grande partie parce que je ne voulais plus entendre sa voix désagréable) et là... MAIS OUATE ZE FOCK ? POURQUOI IL N'Y A PLUS COCO ? POURQUOI IL Y A UN NOUVEAU PERSONNAGE ? Bref, après près de 2 ans et demie de tentative et de "je t'aime- moi non plus" avec ce Visual Novel, je suis enfin pleinement intrigué, les personnages me donnent enfin envie de continuer (Sérieux Coco était marrante mais je préfère le caractère de Sara) et j'ai hâte de découvrir les plots-twists de fou que Uchikoshi me réserve, car je sais en ayant joué à ses oeuvres ultérieures qu'il va réussir à me surprendre alors même que je suis déjà "habitué" à ses plots twists (mais je tombe dans le panneau à chaque fois quand même xD).

 

BREF, HYPE IS COMING !

J'ai déjà fait 3 articles dessus, attendez vous à un 4eme après que j'ai fini le patch B de la MoonTrad.

Et oui, c'est encore une fois de Mahoyo que je vais parler, je n'avais pas lu le patch 8 de la Moon trad sorti en décembre, car étant un binge reader 2 chapitres en plus m'auraient laissés sur ma fin. Et voici que la Moon Trad sort un patch B (12 en HexaDécimal, welle done ;) ) qui comprend donc 4 chapitres d'un coup et correspond à plus de 70% de l'oeuvre totale.

Bref, par respect pour le boulot de ces BEAUTIFUL PEOPLE qui ont quand même traduit l'une des oeuvres de Type Moon/.Notes que j'attendais avec le plus d'impatience et qui trainais dans une étagère depuis 3 ans, dès que je finis Ever17 je lis leur boulot... que dis-je, je savoure cette expérience.

Parce que réellement s'il y a un VN que je peux conseiller à n'importe qui, c'est celui-ci. Certes c'est Slice of Life, certes ça parle de magie et c'est quasi-imbitable pour les non fans de Nasu qui ne souhaitent pas ouvrir leurs esprits à des concepts fictifs, mais grand Dieu que c'est beau, avec une musique et une prose vraiment sympa (je me rappellerais toujours du passage avec Alice qui dort dans le hall, vraiment très poétique).

 

CA BUTE !

Batora Seal Of Quality Since 2014

Batora Seal Of Quality Since 2014

CARTAGRA - AFFLICTION OF THE SOUL

- PAR INNOCENT GREY  / Edité par Mangagamer - /!\ -18 Ans - /!\

La préquelle du très célèbre Kara No shoujo, qui se passe quelques années avant ce dernier.

Le héros est un détective sans le sou qui loge dans un hôtel particulier, qui est engagé par la famille de son ex pour la retrouver... Alors que celle-ci est censée être morte. Le problème c'est que son ex était une femme psychologiquement instable et le héros est quasi certain de sa mort... mais sa soeur a vu une femme ressemblant étrangement à sa soeur. Intrigué le héros va accepter malgré tout l'affaire en dépis des ressentiments vis à vis de son ex et s'embarquer dans une sombre affaire.

 

Une histoire vraiment particulière, avec des personnages originaux et torturés que l'on ne croise pas dans tous les VN. J'avais commencé un peu la lecture lors de sa sortie l'année dernière mais c'est clairement une histoire que je souhaite poursuivre, le mystère s'épaississant de plus en plus lors des premières heures de lecture.

 

KARA NO SHOUJO

- PAR INNOCENT GREY  / Edité par Mangagamer - /!\ -18 Ans - /!\

La suite spirituelle de Cartagra, apparemment avec une ambiance encore plus lourde et des scènes de torture assez insoutenables (ça va pas être mon kiff)... mais des personnages encore plus intéressants que Cartagra et une enquête vraiment noire (ça par contre ça m'intéresse)... J'ai la boîte du VN qui trône dans un coin de l'étagère en attente donc après Ever17/Mahoyo/Cartagra je m'y met :D.

Pouf, j'ai déjà pas mal avancé dans fate/Hollow Ataraxia mais comme je sais que je vais le lire sans me forcer je préfère faire passer d'autres VN un peu plus hard avant (dont Kara no Shoujo). Et après Mahoyo je vais être grave en manque de Nasuverse en attendant le remake de Tsukihime .

Et voilà pour les VNs que je compte finir/lire cette année. Mais si il me reste un peu de temps je pense faire aussi Grisaia et Clannad :)

 

Et vous que comptez-vous lire/êtes-vous en train de lire cette année en Visual Novel ?

N'hésitez pas à me le dire en commentaire et à me conseiller de futures lectures !

Publié dans Visual Novel - Doujins

Commenter cet article

A
Moi j'ai fini Rewrite y a pas longtemps et j'ai suivi avec Danganronpa 2. Je dois me faire Virtue's Last Reward mais ça sera en Let's Play sur Youtube donc j'ai un peu la flemme... J'ai acheté Sound of Drop à la Japan Expo de cette année aussi mais pour l'instant ça m'intéresse pas trop.<br /> J'ai lu pas mal de VN mais y en a encore pleeeeeein à lire. J'attends avec impatience Muv Luv Altered Fable traduit complètement. Et aussi Rewrite Harvest Festa, j'ai besoin de ces magnifiques VA.
Répondre
E
Salut, je découvre ton site. :3<br /> <br /> Dans Ever 17 la route de Sora c'est la seule que j'ai trouvée pas intéressante (et je l'ai eue en dernier). Son histoire est un peu annexe au reste. Pour le reste c'est pas l'ambiance tendue qu'on cherche dans Ever 17 (qui est apparue dans 999 si ce n'est dans Remember 11 que j'ai pas lu).<br /> <br /> Moi je lis Umineko par morceaux depuis plusieurs mois, j'en suis qu'au tome 3. Pas que ça me plaise pas, bien au contraire j'adore l'ambiance et les persos, juste que j'ai pas trop envie de VN, je regarde de plus en plus de films plutôt. :/
Répondre